Le projet de renforcement psychologique a démarré en 2022. Financé par l’Agence Régionale de Santé, il permet de prendre en charge gratuitement des personnes en demande de suivi psychologique.
Au début du programme, 20 séances étaient prises en charge. Depuis 2023, 7 séances sont offertes aux patients sur prescription médicale. C’est ainsi que 101 adultes et 29 enfants ont pu bénéficier de ce dispositif. La convention a été renouvelée jusqu'à fin 2024, 78 nouveaux patients suivent ce parcours
Une formation sur la santé mentale des jeunes a eu lieu en janvier 2024 suivie par 12 professionnels. Cette formation a pour objectifs d’aider les professionnels à mieux appréhender les différents types de crises en santé mentale chez les jeunes et développer ses compétences relationnelles
En 2024, la MSP participera aux semaines d’informations sur la santé mentale (SISM) qui auront lieu du 07 au 20 octobre autour de la thématique suivante : « En mouvement pour notre santé mentale ».
Une conférence a été proposée en novembre 2023 par le Professeur Demonet, neurologue émérite. Plus de 60 personnes se sont déplacées pour mieux comprendre le fonctionnement de notre cerveau.
Formation santé mentale des jeunes